M. Yanick Labrie, conférencier confirmé !

Publié le :

Yanick Labrie est porte-parole du Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être (CEPSEM). Économiste, il est par ailleurs consultant en politiques publiques et chercheur associé au Canadian Health Policy Institute de Toronto. Yanick Labrie est également Senior fellow de l’Institut Fraser de Vancouver.

Spécialisation : enjeux de santé

yanick_labrie2015-large-600x750

En plus de se spécialiser en questions de santé, M. Labrie prend part à de nombreux débats au sujet d’enjeux liés au système de santé et aux politiques pharmaceutiques. Il a d’ailleurs rédigé plusieurs études portant sur les réformes en matière de santé pour le compte de divers centres de recherche, dont l’IEDM et le CIRANO.

Dans ses nombreuses publications, M. Labrie aborde les thèmes de la gouvernance clinique, de la performance clinique des médecins et de l’importance de rendre publique des informations à ce sujet.

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à son dernier billet.

Les médecins québécois ont des compétences certaines et leur sens des responsabilités est incontestable. Mais ils ne seront vraiment imputables que le jour où ils devront rendre des comptes. – Yanick Labrie

Toutes les nouvelles