Quantité ou qualité ? Un thème de choix !

Publié le :

Les cibles quantitatives posées aux médecins par le ministre, c’est bien beau, mais qu’en est-il de la qualité de leur pratique ? On vous parle de quantité, mais rarement de qualité et d’outils pour analyser votre pratique. L’AMQ en est consciente et c’est pourquoi son prochain congrès mettra l’accent sur la qualité et les outils d’analyse pertinents pour vous.

Pour améliorer votre pratique, éviter le surdiagnostic et veiller à la pertinence dans vos interventions, vous avez besoin de plus d’information sur les résultats de ces interventions pour vos patients, sur votre pratique et vous devez avoir accès à différents indicateurs de mesure de la performance. Or cette information demeure à ce jour incomplète, voire manquante.

Le congrès La qualité au-delà des cibles ! – Outils pour analyser ma pratique vise à soutenir et à outiller les médecins qui se sentent parfois démunis pour analyser leur pratique. S’il est nécessaire de revoir les modes d’organisation et la pratique, il ne faut pas non plus exiger aux médecins de travailler à l’aveugle.

Quantité ou qualité, donc ? Le 19e congrès de l’AMQ, une occasion de vous intéresser de façon plus importante à votre pratique, avant que quelqu’un d’autre ne s’en charge !

Toutes les nouvelles